Aller au contenu principal
Fermer

Ameren revoit à la hausse ses prévisions annuelles, car les centres de données stimulent la demande d'électricité
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 00:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de services publics Ameren Corp AEE.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi et a augmenté ses prévisions de bénéfice annuel, citant des tarifs plus élevés et une forte demande d'électricité.

Les entreprises de services publics américaines ont cherché à augmenter leurs tarifs alors que les réseaux électriques du pays sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes et à une demande croissante due à la construction rapide de centres de données.

La demande d'électricité des centres de données aux États-Unis devrait presque tripler au cours des trois prochaines années et consommer jusqu'à 12 % de l'électricité du pays, selon une étude soutenue par le ministère de l'Énergie.

Ameren a déclaré qu'elle prévoyait un bénéfice ajusté pour 2025 de 4,90 à 5,10 dollars par action, contre des prévisions antérieures de 4,85 à 5,05 dollars par action.

La société prévoit également un bénéfice de 5,25 à 5,45 dollars par action pour 2026, dont le point médian est supérieur aux estimations de 5,33 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

La société de services publics dessert 2,4 millions de clients en électricité et plus de 900 000 clients en gaz naturel dans une zone de 64 000 miles carrés par l'intermédiaire de ses filiales de services publics à tarifs réglementés Ameren Missouri et Ameren Illinois.

Au cours du troisième trimestre, les ventes d'électricité dans l'unité Ameren du Missouri ont augmenté de 3,5 % pour atteindre 9 563 kilowattheures, tandis que les ventes totales d'électricité dans l'Illinois ont augmenté de 1,3 %.

Cependant, le chiffre d'affaires de son segment gaz a diminué de 1,4 % pour atteindre 136 millions de dollars, contre 138 millions de dollars l'année précédente.

La société basée à St. Louis, dans le Missouri, a déclaré un bénéfice de 2,17 dollars par action, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 2,11 dollars par action.

Valeurs associées

102,060 USD NYSE +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne filme une scène dans un studio de mini-séries à Shanghai, le 10 octobre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:46 

    Des dragons, des héros charismatiques et des intrigues larmoyantes: les épisodes de "L'étrange miroir des montagnes et des mers" ont tout d'une vraie série... sauf qu'ils ont été générés par intelligence artificielle (IA). Avec plus de 50 millions de vues en ligne, ... Lire la suite

  • Des passants regardent une télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un essai de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 7 novembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:41 

    La Corée du Nord a tiré un missile balistique vendredi, a rapporté l'armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d'un sous-marin à propulsion nucléaire. Le projet de Séoul de construire ce type de ... Lire la suite

  • La devanture d'une concession Renault (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:35 

    (AOF) - Renault Group annonce le succès d’une émission obligataire Samouraï d’un montant nominal de 95,2 milliards de yens, d’une maturité de 3 ans et assortie d’un coupon fixe de 2,17 %. Cette transaction marque le retour de Renault Group sur le marché obligataire ... Lire la suite

  • EURAZEO : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...